introduire un nouveau rat avec les anciens

l'introduction d'un nouveau rat

Introduire un nouveau rat au sein de votre tribu inclue de chambouler la hierachie établie par les "anciens". pour eviter toute bagarre (pas d'emeutes svp! lol) il y a des précautions simples a prendre et des erreurs à ne pas commettre. deux règles d'or à respecter:

1. l'âge du nouveau, son passé, son caractère:

plus le rat est jeune plus son integration aura des chances de bien se passer et d'être rapide. en effet vu comme un petit jeune, il ne sera pas considéré comme une menace pas les anciens. son passé aussi est important, un rat qui n'a jamais été mis en contacts d'autres congénères et qui ne connait pas la communauté à plus de 5 mois aura du mal à s'adapter aux autres et aux règles, il y a des possibilitées pour qu'il ne s'adapte jamais a cette vie à plusieurs et on ne peut pas vraiment prevoir ses reactions. le rat peut aussi être d'une nature bagarreuse et dominante. si un rat de caractère similaire se trouve dans la tribu il y a fort à parier que de grosses bagarres eclaterons frequemment voir constamment. dans ce cas le bon sens vous fera les separer, pour eviter les blessures graves ou la mort de l'un d'entre eux. il y a parfois des rats incompatibles, leur passé en général y est pour beaucoup.

2. la rencontre en terrain neutre pour eviter la guerre des territoires:

pour préparer une rencontre come il se doit, on nettoie la cage de fond en comble! au vinaigre de prefrence, on enlèvera ainsi toute marque olfactive visant a determiner a qui appartient la territoire. avec une litière propre en plus la cage ne sera plus la propriété des anciens mais un terrain neutre. vous pouvez avant de faire la presentation de la cage, les mettre sur une table haute, ou un canapé (ou les rats n'ont jamais laissé leur odeurs) et les laisser se sentir, se connaitre. mettez-les ensuite dans leur cage, ainsi nettoyée elle ne sera plus le territoire de tel ou tel rat et il ne devrait pas y avoir de bagarre visant a chasser l'autre. petit à petit, une hierachie va se remettre en place, pour determiner quelle sera la place du nouveau dans cette "société". parfois les rats s'attrappent un peu pour la faire respecter, mais la bagarre est un jeu qui leur permettent de trouver leur rôle et de se defier, tant qu'il n'y a pas de morsures à répétitions ou graves il faut les laisser faire.

ne pas respecter ces deux règles d'or expose vos rats a une mauvaise introduction qui peut être mal vécue car traumatisante. c'est bien peu de chose a faire pour garantir une bonne entente alors n'hesitez pas à y mettre les formes!

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site